lablondedu34Mon Parcours, Appliqué mais Alambiqué

Je me suis tout d’abord ÉCHAPPÉE de ma Champagne natale pour intégrer les Arts Appliqués Duperré à Paris ! La ville du tout possible (c’est en tout cas l’image que j’en avais à l’époque) et surtout une ouverture sur le monde de l’Art et de toutes les possibilités qui en découlent.

Fraîchement diplômée et après une brève incursion dans le milieu de la Mode, j’enchaîne les boulots en parallèle de mon nouveau cursus en fac… de Psycho.
Instable moi ? Plutôt Insatiable! Curieuse de nature, et franchement passionnée, je suis une grande touche à Tout !

Plusieurs métiers plus tard donc, et 2 adorables têtes blondes sous le bras, je découvre la région du joli village de Montfort l’Amaury et m’y installe.

Nous sommes le 3 Novembre 2009 (la date est importante, puisqu’elle répond à LA question récurrente et somme toute attendue, “Pourquoi 34 Oct ?”). J’ouvre, pratiquement sur un coup de tête signe du Bélier oblige, la 1ère boutique “34 Oct”. Son Concept est simple, ”J’aime, alors je le mets dans la boutique”.

Début 2012, la petite soeur de 34 Oct voit le jour, et on la baptisa naturellement l’Atelier, puisqu’en plus d’y vendre des produits de mercerie, de la laine et de jolis tissus on y apprend les rouages de la création !
Je reviens donc à mes premiers amours,  puisque je tricote depuis l’âge de tenir une fourchette, et que depuis toujours, les étoffes suscitent chez moi un émoi presque indescriptible…

Aujourd’hui, je m’adonne à ce Blog, sans pour autant oublier d’approvisionner les Boutiques de mes trouvailles merveilleusement décalées.

 

Mais Pourquoi ce Blog ?

« La Blonde du 34, ou les Tribulations d’une « Chercheuse de Bidules », d’une Acheteuse Frénétique pour ses petites Boutiques, d’une Tricoteuse impénitente… »

Quand je suis en boutique, la question « Mais OÙ donc allez-vous chercher tout ça ? » revient très régulièrement (après « Pourquoi 34 Oct ? » bien sûr) ^^ Cela m’a donné naturellement l’idée de ce Blog :

Ici vous m’accompagnez dans mes recherches, j’y évoque mes découvertes, souvent fameuses, et parfois même celles que je ne peux décemment pas commander pour les boutiques. Avec moi vous parcourez les salons et show-rooms, et les découvertes se font aussi dans la rue, en vacances même parfois.

Pour autant je n’abandonne évidemment pas le Cœur de mes boutiques, je vous fais part de l’arrivée des nouveautés, vous raconte les marques et leurs Créateurs;

Côté Atelier, nous testons pour vous tricoteuses les nouvelles laines, nous vous proposons des tutos, et vous trouverez ici le programme des cours donnés à l’Atelier.

Je m’autorise parfois aussi quelques petites digressions ^^

portrait-pompon-laine-rouge

 

 

 

 

Séverine

Comments are closed.